Vous pensez à aménager un petit espace zen dans votre jardin. Un endroit calme où vous irez vous détendre, lire ou bien rêver. Vous envisagez d’acheter tout ce qu’il faut pour créer votre cocoon : une déesse fontaine à eau, des pas japonais, un carillon et aussi un Bouddha. Après quelques recherches, vous avez remarqué que les choix des Bouddha sont très larges et que les prix varient considérablement d’une sculpture à une autre. Pour vous aider, nous avons énuméré ici quelques-unes des raisons :

           Les prix des Bouddha varient selon :

  1. La matière et/ou colorations naturelles de la pierre
  2. La hauteur
  3. Poids et volume de la sculpture

    Les matières du plus cher au moins cher :

  1. La pierre de lave est la plus chère (lava stone) de couleur noire avec reflets polis. Souvent les lignes de la sculpture sont imprégnés d’une peinture orangée, le résultat est impressionnant. Les blocs de lave permettent de réaliser des sculptures de plus de 2 mètres de haut, pesant entre 1,5 et 2 tonnes.
  2. Pierre de Limestone (calcaire) couleur ivoire, crème. Apparence granuleuse, sableuse. Quelques variances de tons naturels du calcaire. Plus approprié pour une décoration intérieure plutôt qu’extérieur sinon abrité.
  3. La pierre verte (green stone) ou pierre de rivière (river stone) est grise claire, parfois avec des nuances rose pâle. L’aspect est lisse. Les plus hautes sculptures atteignent jusqu’à 200 cm. A l’imagination de l’artiste sculpteur, certaines statues sont remarquablement « attachantes, vivantes ».
  4. Pierre ou roche volcanique de couleur naturelle. Plus classique et courante, moins onéreuse, aussi plus facile à travailler. L’aspect brut de la formation de la roche, unique, donne aux sculptures un caractère pur.
  5. Fibre et résine 
  6. Terre Cuite (Terra Cotta)
  7. Ciment ou pierre reconstituée

     

          Choisir sur place, pour mieux choisir !

Toutes nos sculptures sont importées de Bali jusqu’à notre dépôt en Bretagne (22). Nos portes vous sont ouvertes ! Venez découvrir sur place des dizaines de modèles de Bouddha de toutes matières, tous unique et authentique. Venir pour prendre le temps d’admirer les caractéristiques de la sculpture, du visage, des yeux, le sourire.

Notre conseil, venez sur place choisir votre bouddha, c’est là que l’échange aura lieu….

         Bali Bouddha Bretagne à votre service:

 Si les photos des produits que nous affichons sur notre boutique en ligne ne vous suffisent pas, vous voulez davantage de visuel, plus de photos ou même une petite vidéo de la statue qui vous intéresse ?  Veuillez nous contacter, on ce fera un plaisir de vous fournir autant d’information complémentaire que vous le souhaitez.